Fonctionnement du service

En vertu du Décret n° 2016-505 du 22 avril 2016 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, Comitam tient à préciser son mode de fonctionnement en toute transparence :

Comitam n’est pas à proprement parler un comparateur, il s’agit d’un service permettant d’obtenir les devis de pompes funèbres locales correspondant à la demande exprimée. Comitam a vocation à ne pas entrer dans la relation commerciale et à ne pas favoriser l’un de ses clients plutôt qu’un autre.

Comitam est une entreprise indépendante. Son actionnariat est réparti entre les fondateurs de Comitam et des actionnaires n’ayant pas de relation avec le monde du funéraire.

Partenaires

Au 1er juillet 2016, Comitam est partenaire avec environ 3000 agences de pompes funèbres. Ces agences partenaires sont référencées sur le comparateur et reçoivent les demandes de devis qui leur sont envoyées par Comitam. Elles payent pour pouvoir recevoir ces demandes.

Tarifs des pompes funèbres

Les éléments constitutifs du prix des prestations sont énumérés dans le modèle de devis établi par l’arrêté du 23 août 2010.