Pompes funèbres Blagnac

Loin de la prolifération des services attendue dans une métropole, les agences de pompes funèbres Blagnac, petite voisine nordique de Toulouse, n’étaient auparavant qu’au nombre de deux. Aujourd’hui, il n’y en a plus qu’un.

La domination du choix funéraire

Cet établissement est membre du Choix Funéraire, grand réseau de pompes funèbres français. Avec plus de 145 concessionnaires, 700 points d’accueil desservant 26 000 communes, et 50 000 obsèques organisées par an, l’entreprise se développe depuis maintenant vingt ans. A Blagnac, elle est associée avec Ets Mamy, et propose des contrats de prévoyance, des cérémonies religieuses ou civiles, de l’aide pour le choix du cercueil ainsi que d’autres prestations funéraires. Elle est joignable au 05.61.41.55.47, et leurs locaux au 96 avenue de Cornebarrieu sont ouverts de 9h à 17h tous les jours de la semaine.

pompes funèbres Blagnac

Claude Paredes et les Pompes Funèbres Pyrénées

La deuxième société de pompes funèbres de Blagnac, Pompes Funèbres Pyréneés, était de taille bien plus réduite. Après avoir travaillé dans le fret aérien pendant 28 ans, Claude Paredes avait décidé de l’ouvrir en partenariat avec son épouse, fleuriste, à laquelle on demandait fréquemment d’organiser des obsèques en plus de la confection des bouquets. Cependant, après trois années d’activité, l’entreprise a été radiée du RCS en 2014.

Le choix funéraire est ainsi ironiquement l’unique option de pompes funèbres disponible à Blagnac.