Djamal Semail et les Pompes Funèbres Musulmanes

S’il est vrai que la plupart des agences de pompes funèbres offrent un service adaptable à toutes les confessions, il existe certaines particularités religieuses qui ne peuvent être pris en charge que par un véritable spécialiste. C’est la raison pour laquelle, en 2005, Djamal Semail lançait sa propre entreprise, capable d’assouvir les besoins funéraires spécifiques des familles musulmanes.

Pompes Funèbres Musulmanes Djamal Semail

Pour Djamal Semail, la rapidité est une nécessité

Rien ne le prédestinait pourtant à travailler dans le milieu du funéraire. Mais, en observant le manque de sociétés spécialisées dans la région, Djamal Semail a compris qu’il tenait une chance de rendre un vrai service à la communauté. Des obsèques plus efficaces, voilà ce qu’il manquait aux musulmans toulousains. Dans l’Islam, la rapidité de l’inhumation est fondamentale. S’il est interdit, en France, d’enterrer les défunts moins de 24 heures après leur décès, il est préférable pour un musulman d’être mis en terre le plus rapidement possible. Et même si M.Semail ne dispose ni de grands bureaux, ni d’équipe, il est capable de s’occuper de cet aspect du rite funéraire mieux que ses confrères classiques.

La place du rapatriement

C’est d’autant plus important si l’on considère la place actuellement occupée par le rapatriement dans les obsèques musulmanes. Selon M.Semail, environ 80% des défunts sont ramenés vers leur pays d’origine. Ce chiffre pourrait cependant très bien diminuer dans les années à venir, de plus en plus de musulmans nés en France souhaitant faire de leur pays d’origine leur dernière demeure. En outre, Djamal Semail affirme que l’apparition de plus en plus fréquente de carrés musulmans dans les cimetières français ne peut jouer qu’en faveur de la diminution des rapatriements. Il s’estime lui-même très satisfait des espaces déjà présents dans les cimetières de Toulouse.

Une entraide permanente

En dépit du développement d’une concurrence conséquente à Toulouse, Djamal Semail affirme ne pas être dans une situation de conflit avec ses confrères. L’heure est plutôt à l’entraide, à la tolérance et à une forme de confiance mutuelle. Cela est particulièrement remarquable dans la relation que M.Semail entretient avec le gérant des Pompes Funèbres Internationales, Mohamed M Hamdi. Les deux gérants s’assistent volontairement, n’hésitant notamment pas à se prêter du matériel quand le besoin se fait sentir.

L’agence de Djamal Semail, située au 6 allée Henri Sellier, et dont le gérant et joignable au 06.21.43.88.72, allie un service efficace et rapide avec une grande piété et le respect de la communauté. Si jamais vous souhaitez offrir à vos proches des obsèques rapides et en accord avec l’Islam, il serait judicieux de le contacter plutôt qu’une agence de pompes funèbres classique.