Pompes Funèbres Pascal Leclerc Watigrant

Il y a les pompes funèbres qui abusent de leur clientèle. Des agences qui, par appât du gain, exploitent leur ignorance du droit funéraire pour leur extorquer un maximum d’argent contre un minimum d’efforts. Il y aussi celles pour qui les clients ne sont jamais rien d’autres des clients, qu’ils traitent avec autant de professionnalisme que de froideur. Et puis, il y a celles qui travaillent avec les familles, pour les familles, et qui leur apportent le soutien et la compréhension dont ils ont réellement besoin. Parmi les dernières, il y a les pompes funèbres Pascal Leclerc Watrigant.

Situées au 299 Avenue de la Grande Bretagne, à Toulouse, et joignables vingt-quatre heures sur vingt-quatre au 05.82.95.24.95, elles font de l’accompagnement des familles leur priorité absolue. Cette compassion et ce respect sans bornes trouvent leur source dans les motivations qui ont poussé Vincent Watrigant à créer sa propre agence de pompes funèbres.

Les origines des pompes funèbres Pascal Leclerc Watigrant

Étrange de réaliser qu’après trois décennies de travail dans le même domaine, un homme puisse décider de changer radicalement de mode de vie. Pour Vincent, qui sortait tout juste alors de la grande distribution, le déclic fut une expérience purement personnelle, qui planta par la tragédie les germes de sa vocation. Il y a de cela deux ans, Vincent perdit son père. Et il réalisa que le deuil de sa famille pouvait facilement être exploité par certaines agences de pompes funèbres.

Un service déplorable. Un tarif trop élevé. Un téléphone en guise de haut-parleur pour jouer la musique qui accompagnait son père en terre. Inutile de le dire, Vincent était révolté. Mais de l’indignation fleurit l’inspiration.

En 2014, après un an et demi d’études et de stages qui lui permirent de s’inspirer des meilleures agences de pompes funèbres et de fuir comme la peste les pratiques des pires, Vincent lançait sa propre entreprise. Aujourd’hui, son objectif est clair : faire preuve d’une transparence totale envers les familles, et les accompagner jusqu’au bout, voire plus loin encore.

Les pompes funèbres Pascal Leclerc Watigrant

Présence, transparence, compétence

Aussi met-il toujours un point d’honneur à informer les familles de toutes les nuances du droit funéraire pour leur épargner les attitudes potentiellement frauduleuses de certains hôpitaux, certaines maisons de retraite, ou certains de ses confrères. Entraîné par cette honnêteté complète et jamais compromise, il propose également certains des tarifs les plus bas et les plus adaptables des environs. Enfin, les pompes funèbres Pascal Leclerc Watrigant s’engagent avant tout à ne jamais, jamais, délaisser les familles. Vincent assiste à tous les types de cérémonie, de leur début jusqu’à leur fin, et ne manque pas de reprendre contact des mois après la fin de la cérémonie dans l’optique de suivre les proches du défunt à travers leur deuil.

Plus que l’argent, plus que la prudence, plus que le ressentiment contre les agences crapuleuses, Vincent est poussé par ce qu’il appelle l’ « Amour des gens ». Comme il le dit lui-même, s’il ne peut pas pleurer avec eux, il peut au moins les accompagner et les assister jusqu’à la fin.